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emploi métallurgie usine

Faire carrière

Faire partie de l'équipe Synertek c'est s'impliquer, se réaliser et profiter d'une qualité de vie particulière

Travailler chez Synertek pendant la COVID-19

Notre engagement envers nos employés et la prévention de la COVID-19

Nous sommes convaincus que chacun d'entre nous joue un rôle crucial dans la prévention de la propagation du virus. Ainsi, en tant qu'entreprise, nous nous faisons un devoir de suivre rigoureusement toutes les règles émises par les instances gouvernementales et sanitaires afin de nous assurer de la santé et de la sécurité de tous.

Quelques exemples des mesures sanitaires suivies par Synertek

  • Chaque travailleur doit remplir quotidiennement un questionnaire sur la présence de symptômes de la COVID-19.
  • En cas de présence d'un symptôme ou d'un facteur de risque, nous suivons le protocole de la santé publique.
  • Des bouteilles de désinfectant personnalisées et des masques sont fournis à tous les travailleurs et travailleuses.
  • Les endroits à haut risque de contamination, comme les poignées de porte, les interrupteurs et les mains courantes d'escaliers, sont désinfectés plusieurs fois par jour.
  • Nous avons mis en place des mesures pour faciliter la distanciation physique, tel l'ajout de plexiglas, la délimitation de sens de circulation dans les corridors, la réorganisation des espaces communs dont l'espacement des tables de la cafétéria, et l'utilisation de technologies pour communiquer entre les travailleurs.
  • Nous n'hésitons pas à nous référer et à référer nos travailleurs et travailleuses aux ressources de la santé publique pour tout questionnement.

VOUS DEVEZ VENIR PASSER UNE ENTREVUE CHEZ SYNERTEK ?

Soyez assurés que nous prenons toutes les précautions nécessaires pour rendre votre visite la plus sécuritaire possible. À retenir :

  • Lors de votre visite, il est important de remplir le registre des visiteurs avec votre crayon personnel.
  • Dès votre arrivée, vous serez invité à vous désinfecter les mains.
  • Le port du couvre-visage ou d'un masque est obligatoire. Celui-ci sera nécessaire pour votre déplacement jusqu'à la salle d'entrevue.
  • L'entrevue se déroulera dans un local suffisamment grand pour que la distanciation physique soit respectée.
  • Les surfaces de travail, comme la table d'entrevue, seront désinfectées avant et après l'entrevue.
  • Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous en faire part au moment de la prise de rendez-vous pour votre entrevue.

 

Nos valeurs

Humanisme

Avant d'être un employé, un cadre ou un patron, nous sommes tous des êtres humains. Nos besoins fondamentaux sont les mêmes; nous avons les mêmes droits à réaliser nos aspirations et à bien vivre. 

Nous croyons que c'est en partageant, en s'ouvrant à l'autre, que l'on arrive à se comprendre et à bâtir ensemble.

Professionnalisme

L'équipe SYNERTEK fait preuve d'une grande compétence. Nous faisons preuve du plus grand professionnalisme et nous comptons sur celui de chacun de nos partenaires de travail. Ainsi, avec les forces de chacun, nous sommes capables de tout.

Intégrité

Nos comportements et nos gestes respectent un code moral dirigé par de saines intentions.

Nous travaillons à la réussite de l'organisation pour ainsi contribuer à notre bien-être, aussi bien personnel que collectif.

Implication

Nous contribuons à une collectivité où chacun cherche à faire la bonne chose au bon moment.

Nous avons à cœur la réussite de SYNERTEK, nous sommes conscients de notre impact sur notre milieu de travail, nous avons envie d'aller plus loin et notre travail a un sens!

Proactivité

Nous créons notre futur. Nous voyons loin et nous prenons les moyens nécessaires pour concrétiser notre idéal.

Les avantages Synertek

ENTREPRISE LIBÉRÉE                    (entreprise post-conventionnelle)

FONCTIONNEMENT EN ÉQUIPES AUTOGÉRÉES

FORMATION À LA TÂCHE

PROGRAMME DE CONCILIATION TRAVAIL-FAMILLE

 

PROGRAMME DE CONCILIATION TRAVAIL-RETRAITE

PROGRAMME SANTÉ AU TRAVAIL

PROGRAMME D'ASSURANCES COLLECTIVES

PLAN DE VACANCES AVANTAGEUX

 

NOMBRE DE JOURS FÉRIÉS PLUS ÉLEVÉ QUE PRÉVU PAR LES NORMES DU TRAVAIL

SYSTÈME DE REDISTRIBUTION DE L'EXCELLENCE

ACTIVITÉS SOCIALES ET SPORTIVES

Vivre Synertek

Pourquoi Synertek ?

En quoi travailler chez Synertek est différent de travailler pour un autre employeur ? Laissez Véronique vous l'expliquer !

Conciliation travail-famille

La conciliation travail-famille chez les employés est essentielle pour nous. Voyez par vous-même!

Témoignages

Ici, on me reconnaît pour mes talents et on les met au service de la réussite de l'équipe. »
Pierre
contribue au succès de SYNERTEK depuis 2006
Autonomie, Reconnaissance et Partage sont des valeurs que je priorise. Chez Synertek, elles sont notre quotidien… C'est pour tout cela que je m'engage. »
Fabio
contribue au succès de SYNERTEK depuis 2015
Mon implication me permet de partager mes talents et mes connaissances au sein de l'équipe. »
Gaétane
contribue au succès de SYNERTEK depuis 2006

Foire aux questions

Le quart de jour standard est de 7h30 à 17h du lundi au jeudi et de 7h30 à 11h30 le vendredi. Le quart de soir standard est de 16h45 à 3h15 du lundi au jeudi.

Nous avons adopté certaines mesures pour soutenir la conciliation travail-famille. Les employés ont droit à des congés pour évènements familiaux. Ils ont aussi accès à la carte des horaires. La carte des horaires comporte des choix d’horaires pour lesquels les employés peuvent opter plutôt que l’horaire de travail standard. Ce sont deux exemples de moyens mis en place par Synertek pour aider à concilier travail et famille. 

Les préretraités et les retraités sont les bienvenus chez Synertek. Notre programme de conciliation travail-retraite leur permet de bénéficier d’un horaire de travail allégé (32 heures) ou de travailler à temps partiel.

Nous considérons que l’activité physique et la santé sont importantes et nous aimons encourager nos employés à prendre soin de leur santé ! Notre programme de santé au travail comporte donc diverses mesures : cours de yoga et d’entrainement donné par un entraineur après le travail, accès à un gym et à des douches directement sur les lieux de travail, organisation de conférences portant sur des sujets comme la nutrition, etc.

Il y a 70 employés, qui travaillent principalement dans le quart de jour. La dimension de l’entreprise, combinée aux pratiques humaines, fait de Synertek un milieu de travail convivial et chaleureux. Par exemple, chaque nouvel employé est intégré à l’entreprise par une tournée d’accueil qui lui permet de rencontrer chaque membre de l’équipe Synertek et de découvrir ses rôles dans l’organisation.

Nous faisons partie d’une mutuelle de prévention qui nous a attribué la meilleure cote de prévention en raison de notre capacité à respecter les lois et à mener à bien des projets de prévention. C’est donc dire que nous faisons beaucoup d’efforts et que nous avons à cœur la sécurité de nos employés.

Chez Synertek, nous avons mis en place des moyens pour assurer l’équité interne tout en offrant des salaires concurrentiels dans le secteur du métal en feuilles. Ainsi, les employés sont positionnés sur des échelles salariales propres à chaque poste et basées sur le marché. À l’embauche, le salaire est déterminé par l’équipe en fonction des compétences et de l’expérience du candidat. 

À moins d’un besoin spécifique, nous offrons des postes permanents, car nous croyons qu’il est avantageux d’embaucher des ressources stables. L’expérience gagnée par les employés en poste apporte une plus-value à l’entreprise. Nous sommes convaincus qu’il est préférable de conserver tous nos employés en emploi, même dans les périodes plus creuses afin de disposer de toutes les ressources humaines nécessaires pour bien répondre aux demandes de nos clients. Les postes affichés sont donc permanents, à moins qu’ils soient indiqués autrement (contrat, stage, emploi étudiant). 

Les possibilités d’avancement permettent l’épanouissement professionnel en tenant compte des intérêts et des talents plutôt que du prestige lié à un poste de pouvoir. Ainsi, les opportunités varient en fonction de la structure de l’entreprise qui évolue pour toujours mieux servir la raison d’être de l’entreprise. Il est donc possible de développer des compétences dans ses champs d’intérêt, de mener des projets motivants, ou encore de se perfectionner dans son domaine !

Synertek a développé une culture de la gratitude qui se fait ressentir dans le travail de tous les jours. Un employé talentueux aura des occasions d’approfondir ses connaissances via des formations ou d’élargir son champ de compétences en fournissant son aide à d’autres départements.

Nous organisons ou prenons part à une dizaine d’activités chaque année. Comme l’usine est fermée le vendredi après-midi, c’est un moment idéal pour profiter d’activités sociales entre collègues : quilles, billard, curling, karting, tag-ball, barbecue, etc. Certains de nos employés participent à des activités sportives de groupe comme une ligue de balle donnée, un tournoi de soccer, le Défi Entreprises, une marche au profit d’une OBNL, etc. Il y a aussi les traditionnels partys d’été et partys de Noël qui ont lieu chaque année.

Nous recherchons d’abord et avant tout des employés prêts à apprendre, qui s’intègreront bien dans l’équipe et qui partagent nos valeurs !

Pour savoir comment Synertek se démarque des autres, rien de mieux que de venir faire un tour chez nous ! Téléphonez-nous pour prendre rendez-vous ou passez nous voir : nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer et de vous faire visiter les lieux. 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nos employés actuels ont choisi de travailler chez nous. À vous de trouver la vôtre !
• Un emploi stable dans un environnement de travail sécuritaire.
• Une équipe unie qui performe et excelle dans son domaine grâce à des relations basées sur la confiance.
• Une organisation dans laquelle vos forces seront valorisées et vos talents seront reconnus.
• Une entreprise où l’autonomie des équipes fait place à la créativité et à l’épanouissement professionnel et personnel.

Postuler chez Synertek : un processus simple, facile et sans souci

Réception de la candidature

Nous analysons les candidatures au fur et à mesure que nous les recevons. N'attendez pas avant d'envoyer votre CV ! Toutes les personnes retenues seront contactées aussi rapidement que possible.

Entrevue téléphonique (s'il y a lieu)

Pour apprendre à mieux vous connaitre, nous prévoyons une entrevue téléphonique avec vous. Profitez de l'entrevue téléphonique pour approfondir votre connaissance du poste et de notre entreprise. N'hésitez pas à nous poser vos questions !

Analyse de la candidature

L'équipe des ressources humaines consulte l'équipe de travail afin de décider si votre candidature est retenue pour la prochaine étape.

Entrevue en personne

L'entrevue en personne se veut conviviale et agréable. Vous aurez l'occasion de rencontrer un ou deux collègues, afin de voir si vous formeriez une bonne équipe.

Prise de décision d'embauche

Peu importe la réponse, soyez assuré de recevoir un suivi de notre part dans les plus brefs délais.

Accueil et intégration

Nous avons un processus d'accueil et d'intégration qui vous fera sentir chez vous dès la première journée. Bienvenue dans la Syner-Équipe !

Équité en matière d'emploi

Nous souscrivons au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés (les Autochtones, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées et les femmes) à présenter leur candidature.

Dans nos offres d'emploi, le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d'alléger le texte.

Faites carrière

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Acheteur(euse)

Versatilité & rigueur

Date de début d'affichage : 2021-02-10

Vous aurez comme objectif...

Ton objectif est de contribuer à la réussite de différents projets de Synertek grâce à la prise en charge judicieuse des achats de l'entreprise. Plus précisément, ton rôle sera le suivant :

  • Se démarquer dans ses approches avec les différents fournisseurs de matériaux et composantes, de même que les sous-traitants
  • Innover pour trouver de nouveaux fournisseurs, sous-traitants ou produits
  • Être à l'affût de ce qui se passe sur le marché
  • Repérer les risques potentiels liés à la production et à ses acquisitions ou les menaces reliées au marché fournisseurs/sous-traitants et les solutionner
  • Assurer la disponibilité des produits
  • Traiter les réquisitions informatiques et faire les commandes
  • Faire le suivi des commandes avec les fournisseurs et sous-traitants, confirmer les prix dans le ERP, effectuer la gestion des non-conformes et veiller au respect des délais
  • Planifier les ramassages de commande lorsque nécessaire
  • Tenir à jour les paramètres d'achats dans le ERP
  • Gérer les kanbans de produits et veiller à l'intégration des nouveaux produits
  • Analyser les achats afin d'entreprendre des négociations (prix et conditions) et proposer des pistes de réduction des coûts
  • Travailler en collaboration avec la production (répondre aux besoins spontanés) et faciliter le travail des équipes de production en étant créatif
  • Optimiser son département
  • Offrir un support aux client internes (comptabilité, estimation, production, etc.)
  • Toutes autres tâches connexes

Horaire : lundi au jeudi de 7h30 à 17h, vendredi de 7h30 à 11h30

 Profil recherché :

  • DEC en gestion des approvisionnements
  • Minimum cinq ans d'expérience dans un poste similaire
  • Agile et générateur d'idées pour son secteur d'activités
  • Bonnes aptitudes pour la négociation (prix et conditions), la communication, la prise de décisions et la résolution de problèmes
  • Bon jugement, souci du service à la clientèle, professionnalisme et sens de l'organisation
  • Capacité à gérer les priorités et des tâches multiples
  • Pensée orientée vers les résultats avec sens de l'initiative
  • Aisance à réaliser toutes autres tâches connexes, flexibilité et adaptabilité
  • Excellente connaissance de la suite Office et particulièrement Excel
  • Maîtrise de l'anglais autant à l'oral qu'à l'écrit
  • Une connaissance dans le milieu de l'acier (un atout!)

Tu as remarqué qu'on ne mentionne pas de salaire et tu te poses la fameuse question " combien on paie " ? Rassure-toi, on paie un prix juste selon notre secteur d'activité et équitable en fonction de nos échelles salariales. De toute façon, on va aborder la question du salaire lors de notre première entrevue téléphonique. Oui, le salaire c'est important, mais on ne veut pas que tu nous choisisses uniquement pour une question d'argent. Parce qu'on est bien plus qu'un salaire et qu'on offre bien plus qu'un salaire ?

Qualifications requises

Qualités recherchées

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