Aller au contenu

Feuilles de métal

Si vous êtes à la recherche d'une entreprise de feuilles de métal professionnelle, faites confiance à Synertek.

Notre entreprise offre de nombreux services de transformation de métal tel que des services de fabrication et de finition, qui incluent le découpage laser, au polissage, à l'assemblage et à la peinture. Pour travailler avec une équipe experte en transformation de feuilles de métal, c'est avec notre entreprise que vous devez faire affaire.

Chaque jour, nous réalisons des projets qui varient de très simples à hypercomplexes, à la demande de nos clients. Notre équipe travaille sur tout type de projet, et nous sommes en mesure de mener à bien votre projet dans des délais prescrits. Notre fierté est de vous offrir un service de transformation de feuilles de métal qui s'adapte aisément au flot de production sans nuire à la qualité du résultat final. Nous vous offrons un service clé en main pour tous vos projets avec des feuilles de métal.

Vous pouvez également profiter de l'aide de nos experts ingénieurs métallurgique, ainsi que d'un service d'aide à la conception pour la transformation de vos feuilles de métal. Peu importe vos paramètres de poids, de résistance, de dureté, de conductivité thermique, de coût ou tout autre défi technique, notre équipe d'experts en transformation de feuilles de métal est prête à vous guider vers les matériaux et les procédés les plus adéquats afin d'atteindre vos objectifs.

Les feuilles de métal utilisées chez Synertek

Acier CR
Nous utilisons l'acier CR lorsque les feuilles de métal sont plus minces ou égales à 14 GA. L'acier CR est idéal pour les travaux de précision, car il offre une meilleure constance au pliage, une surface plus régulière, égale et moins poreuse, et une meilleure tolérance d'épaisseur.

Acier HRPO
Pour tous les travaux nécessitant des feuilles de métal d'une épaisseur supérieure à 14 GA, nous utilisons l'acier HRPO. Ce type d'acier est moins dispendieux puisqu'il nécessite moins de traitement et est exempt des contraintes internes qui peuvent être provoquées par les processus de trempe et de durcissement. Il est idéal pour les projets qui nécessitent des matériaux plus résistants.

Acier galvanisé
La feuille de métal d'acier galvanisé est la moins dispendieuse et la plus adaptée pour les projets qui nécessitent une protection contre la rouille. Il s'agit d'acier standard qui est galvanisé, ce qui permet des économies considérables versus l'acier inoxydable.

Acier satiné
Si vous avez besoin de peindre votre feuille de métal, l'acier satiné est le matériau idéal. L'acier satiné est protégé contre la corrosion par un enduit, ce qui augmente considérablement l'adhérence de la peinture en poudre. Ce matériau est souvent utilisé dans le domaine automobile, car la peinture résistera jusqu'à 30 % plus longtemps sur l'acier satiné que sur l'acier laminé à froid.

Acier inoxydable 304-4
Pour les projets esthétiques, la feuille de métal inox 304-4 est le matériau par excellence. Ce matériau est utilisé majoritairement pour les pièces qui seront visibles par l'utilisateur final. Il est souvent comparé au « stainless » des électroménagers qui possède un fini linéaire visible. Ce matériau est également protégé et exempt d'égratignures à la livraison. Il est idéal pour les projets où la peinture en poudre n'est pas une solution viable, comme les domaines sanitaires. Le grade 304 (2B ou #4) est le grade d'acier inoxydable le plus utilisé de l'industrie, car il se soude facilement et offre une bonne constance au pliage.

Acier inoxydable 304-2B
Possédant les mêmes propriétés physiques que l'acier inoxydable 304-4, l'inox 304-2B ne possède aucun fini linéaire ou brossé visible. Il est idéal pour les projets qui ne demandent pas de hauts standards esthétiques, mais de fortes propriétés anticorrosion.

Aluminium 5052-H32
Principalement utilisé pour sa légèreté et sa conductivité électrique, ce matériau offre également une excellente résistance à la corrosion et une impressionnante flexibilité au niveau du pliage.