Aller au contenu
Retour aux articles
Transformation
Anodisation aluminium

Notre service d'anodisation de l'aluminium

À la recherche d'une entreprise qui offre un service d'anodisation de l'aluminium professionnel ? Notre équipe d'experts en transformation de métal est prête à vous aider.

Synertek offre des services de transformation de métal depuis plus de 10 années et est passé maître dans l'art de l'anodisation de l'aluminium. Nous offrons également un service de découpe laser, de poinçonnage, d'assemblage, de peinture, et plus encore. Notre entreprise est un centre de services complet en matière de transformation de métal. Faites confiance à notre équipe de spécialistes. Nous travaillons avec des équipements à la fine pointe de la technologie et avons le savoir-faire nécessaire pour répondre à vos besoins en anodisation de l'aluminium.

Nous sommes fiers de dire que nous avons la capacité de répondre à la demande de petites, moyennes, ou grandes productions, peu importe la complexité des pièces demandées. Notre principal objectif est toujours de vous offrir un service d'anodisation de l'aluminium de la plus haute qualité. Notre équipe sait s'adapter au flot de production, sans jamais avoir à sacrifier la qualité du produit fini.

Notre service d'anodisation de l'aluminium est un service professionnel, réalisé par des professionnels. Nous offrons également nos autres services avec divers types de métaux tels que l'acier et l'acier inoxydable. Pour le cuivre et les autres métaux, n'hésitez pas à nous contacter pour en apprendre davantage sur nos services offerts.

Qu'est-ce que l'anodisation de l'aluminium ?

L'aluminium est un métal qui possède un revêtement d'oxyde naturel. Cette couche d'oxyde se forme d'ailleurs par elle-même. L'anodisation de l'aluminium est une technique de traitement de surface qui permet de contrôler l'épaisseur de cette couche d'oxyde.

L'anodisation de l'aluminium consiste en une série de bains puis de rinçages. Le premier bain prépare la surface, le second crée le revêtement d'oxyde, le troisième sert à la coloration et le dernier à la stabilisation.

Ce processus est souvent utilisé pour les dans les domaines scientifiques, médicaux, aéronautiques, ou pour tout autre champ d'expertise lié à la haute technologie.

Les avantages de l'anodisation de l'aluminium ?

Il y a de nombreux avantages à notre service d'anodisation. En voici d'ailleurs quelques-uns :

  • Des pièces de l'aluminium ayant une résistance accrue à la corrosion, à l'usure et à la chaleur. L'anodisation est un procédé qui permet de protéger le métal contre l'oxydation et d'assurer la pérennité des pièces. C'est grâce au revêtement anodique qui recouvre la pièce que le métal est protégé.
  • La possibilité de colorer les pièces. Bien qu'optionnelle, il est possible de faire la coloration des pièces grâce à l'anodisation. N'hésitez pas à vous renseigner sur notre choix de couleurs. Après la coloration, il ne suffit ensuite que de colmater la pièce pour refermer les pores et augmenter sa résistance à la corrosion.
  • Une finition impeccable et une durabilité accrue.
  • Une excellente isolation électrique.

Pour recevoir plus de renseignements au sujet des services de transformation de métal offert chez Synertek, n'hésitez pas à entrer en contact avec notre équipe dès aujourd'hui. Un membre expérimenté de notre équipe sera ravi d'échanger avec vous et de répondre à toutes vos questions.